Blog

Tendance : la décoration vintage confirme son retour

Délicieusement rétro et inventive, la déco vintage n’en finit pas de séduire. Elle joue sur la récupération et l’assemblage d’objets en provenance directe des années 1950 à 1980. Caractéristique des années 50, ce style de décoration revient en force depuis quelques années. Si vous êtes nostalgique de cette époque et que vous avez envie de redonner du peps à votre intérieur, nous vous avons préparé une sélection de mobilier au look « fifties » revisité ! 

La déco vintage ose les couleurs et les motifs

Jaune moutarde, bleu canard, orange ou vert, ces couleurs vives en vogue dans les années 50 sont de nouveau au goût du jour. Dans votre salon, osez l’association du rouge et de l’élégance du vert avec le canapé chesterfield . De quoi réveiller votre intérieur !

Le design vintage, emblématique d’une époque

Très tendances dans les années 50, les enfilades sont le meuble phare de cette période.  A l’origine en bois de noyer, on les retrouve toujours dans ce matériau mais aussi associées à des finitions laquées qui apportent une touche de modernité. Les pieds inclinés ou « pieds compas », caractéristiques du design vintage, leur donnent un côté élancé et aérien qui faisait déjà fureur à l’époque !

Le look vintage entre bois et métal

Si le bois est le matériau le plus présent dans le mobilier des années 50, il s’allie parfaitement avec le métal, en particulier au niveau des piétements.  Avec leurs portes de placards en bois coloré ou naturel, rehaussé de touches de métal vieilli, les meubles « Histoires à tiroirs » apportent un look rétro et chaleureux. Dans un salon, une entrée ou un bureau, ils donnent le ton !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *