Blog

Comment bien choisir ses chaises de salle à manger ?

Les chaises de salle à manger font partie intégrante de la déco de la pièce. Confortables, design, colorées ou plus sobres, dépareillées ou unies, on les sélectionne avec soin pour apporter la touche finale au décor de sa salle à manger.

Chaises de salle à manger : avec dossier haut ou bas ?

Si vous utilisez régulièrement votre salle à manger et/ou que vous recevez beaucoup, le confort des chaises devient un critère primordial. Premier élément à prendre en compte, la hauteur du dossier. Plus le dossier sera haut, plus l’assise est confortable, mais le dossier haut apporte aussi un côté plus classique au décor.

A l’inverse, les chaises dotées d’un dossier bas sont moins confortables mais plus modernes et contemporaines. Chaises hautes ou basses, le client doit aussi choisir en fonction de la superficie de la salle à manger.

Un intérieur cosy, confortable, douillet ?

« Une chaise garnie de mousse, peut-être avec des accoudoirs. On peut partir dans un cuir, un matériau naturel, plus chaud. Pour les couleurs, tout dépend de votre intérieur ! Les touches foncées apportent une touche cosy. »

Un intérieur moderne et épuré ?

« Une chaise légère avec des formes plus droites. Je jouerais sur les couleurs, en associant des chaises recouvertes d’un tissu imprimé avec des couleurs unies. J’opterai pour des piétements plus droits et métalliques. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *