Blog

Style industriel : les incontournables pour décorer mon intérieur

Le style industriel ne quitte plus les intérieurs. Revenu en force il y quelques années, il est devenu un « it » déco. Avec son look brut et ses matières industrielles, il offre un coup de frais à votre intérieur.

Vous aimez la déco faite de matières brutes et authentiques qui rappellent l’univers ouvrier des anciennes usines ? Le style industriel est fait pour vous ! Découvrez les incontournables de cette tendance pour donner, à coup sûr, une ambiance « factory » à votre intérieur.

L’alliance du bois et du métal, le must de la déco industrielle

Briques apparentes, poutres métalliques, sol en béton ciré ou en parquet brut, dans les intérieurs au style industriel tout est fait pour conserver l’esprit authentique des lieux.

Fauteuil Havana

Côté mobilier, c’est l’association du bois et du métal qui prime ! Pour le séjour ou la cuisine, on privilégiera une grande table avec un plateau en chêne massif. Avec un piétement en fuseau ou en tréteaux, ce mobilier robuste et résistant s’inspire des anciens établis d’artisans. Matériau solide et authentique, le bois adoucit le côté froid du métal et réchauffe l’atmosphère.

Table basse puzzle

Matière naturelle, le cuir, est, lui aussi, apprécié notamment pour les canapés. Avec des pieds en métal, ils offrent une véritable ligne typée industrielle.

Salon crea

Les petits et grands détails qui font l’esprit industriel

Le style industriel aime les grands volumes ouverts. Il se caractérise par des pièces avec une grande hauteur sous plafond et de larges ouvertures comme dans les lofts.  Il favorise ainsi la lumière naturelle et met en valeur le mobilier.  Ce type d’aménagement permet de poser de grands cadres photos à même le sol, très tendance dans la déco style industriel.

Côté luminaire justement, les suspensions métalliques XXL font partie des incontournables. En noir, blanc ou métal gris, les lampes escamotables à poser ou à fixer au mur ou sur un meuble accentuent, elles aussi, l’esprit industriel.

Maintenant vous savez tout pour décliner le style industriel dans votre intérieur.  Si vous avez besoin d’inspiration pour choisir les meubles qui vous ressemblent, découvrez notre sélection sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *